Signature à Rabat de l'accord de libéralisation du transport aérien entre le Maroc et la République centrafricaine

Publié le par M.A.P

Rabat, 09/04/07- Le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab, et le ministre centrafricain des Transports et de l'Aviation civile, M. Parfait Anicet Mbay, ont présidé, lundi en fin d'après-midi à Rabat, la cérémonie de signature de l'accord de libéralisation du transport aérien entre les deux pays.

Dans une déclaration à la presse, M. Ghellab a indiqué qu'à travers cet accord, le Maroc est la République Centrafricaine "auront, à partir d'octobre prochain, deux liaisons hebdomadaires".

De son côté, M. Parfait Anicet Mbay a estimé que "cet accord est très important" pour son pays au vu de "l'importance capitale" que revêt le transport aérien pour la République Centrafricaine et son ambition de se convertir en "plaque tournante pour l'Afrique centrale".

Auparavant, un protocole d'accord a été signé par le directeur général de l'Office National des Aéroports (ONDA), M. Abdelhanine Benallou, et M. Parfait Anicet Mbay, qui prévoit des formations de base et continue qui bénéficieront au personnel de l'aviation civile du Centre-Afrique au niveau de l'Académie Internationale Mohammed VI de l'aviation civile.

Cet accord de libéralisation du transport aérien s'ajoute à plusieurs autres signés entre le Royaume et plusieurs pays africains, l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis dans le but de consolider et de promouvoir le développement de ce transport et intensifier les échanges économiques et touristiques.

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article