Vietnam - Economie : Des conditions favorables aux investisseurs centrafricains -

Publié le par Courrier du Vietnam

Lors de sa visite au Vietnam, le président de la République centrafricaine, François Bozizé Yangouvonda, son épouse et sa suite ont visité le 20 mai la ville de Huê, province de Thua Thiên-Huê (Centre), et Hô Chi Minh-Ville.

En recevant le président centrafricain, le président du Comité populaire de la province de Thua Thiên-Huê, Nguyên Ngoc Thiên, lui a présenté les conditions naturelles, l'économie, la société, l'histoire et les traditions culturelles de Thua Thiên-Huê ainsi que ses potentialités et atouts pour le développement socioéconomique, touristique et éducatif.

À Hô Chi Minh-Ville, le président centrafricain et sa suite ont été accueillis par le vice-président du Comité populaire municipal, Nguyên Thành Tài. "Les autorités municipales mettront en place des conditions favorables aux investisseurs centrafricains", a affirmé M. Tài.

Pour sa part, le président centrafricain a fait savoir que son pays étudierait les expériences du Vietnam, notamment le programme du refus de la pauvreté, pour réajuster et achever la stratégie de développement à long terme permettant de stabiliser et développer le pays.

Le même jour, les représentants des ministères de l'Industrie et du Commerce, du Développement rural et agricole de la République centrafricaine et leurs homologues vietnamiens se sont rencontrés à Hanoi. Les 2 parties ont discuté des mesures à mettre en œuvre afin d'accélérer la coopération économique et commerciale, puis ils ont partagé leurs expériences dans les domaines d'intérêt commun.

Hoàng Linh/CVN

Publié dans ECONOMIE

Commenter cet article