Afrique du sud 2010 : Blatter offre à Mandela une réplique de la Coupe du monde

Publié le par Afp

Le président de la Fédération internationale  de football (Fifa), Joseph Blatter, a remis mardi dernier une réplique de la Coupe du  monde à "son ami" Nelson Mandela lors de sa visite en Afrique du Sud pour le Mondial-2010, a annoncé hier la Fifa sur son site officiel. 
      
"Vous êtes le véritable architecte de cette Coupe du Monde de la Fifa,  qui est le fruit de votre présence et votre engagement", a déclaré M. Blatter  en lui remettant le trophée au cours d'une cérémonie privée au siège de la Fondation  Nelson Mandela. 

"La première Coupe du monde africaine est désormais une réalité et la  Coupe des Confédérations de la Fifa en 2009, une répétition générale, aura déjà  lieu dans moins de dix mois", a-t-il poursuivi.   M. Blatter a offert une réplique de la coupe en souvenir du moment où  l'ancien président sud-africain avait soulevé en 2004 le trophée après avoir  appris que son pays organiserait la Coupe du Monde en 2010. 
 
Le président de la Fifa termine mercredi une visite de quatre jours  à Johannesburg et au Cap, où il a inspecté les sites du Mondial-2010 et rencontré  des dirigeants politiques. Il s'est dit convaincu que la Coupe du Monde serait  "un magnifique événement", a précisé la Fifa.  L'Afrique du Sud construit cinq nouveaux stades pour la Coupe du monde  et cinq autres sont en cours de rénovation pour un coût total de plus de 9,8  milliards de rands (800 millions d'euros).

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article