Centrafrique - Basket : Large domination des Fauves de Bas Oubangui sur les Léopards de la RD Congo

Publié le par APA

APA Bangui (Centrafrique) La sélection nationale de basket-ball des Fauves de Bas Oubangui de la Centrafrique a largement dominé celle des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), battue par 83 à 42 (mi-temps 46-22), lors de la troisième journée du tournoi de basket-ball de la zone 4 qualificatif pour la 26ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en août prochain à Tripoli en Libye.

 

La sélection centrafricaine a assis sa domination dès l’entame de la partie et n’a jamais été inquiétée à aucun moment par les Léopards qui s’étaient pourtant montrés très conquérants la veille contre les Diables rouges du Congo, battus par 79-67, lors de la 2ème journée de compétition.

Le coach de la sélection de la RDC, M. Emile Mossengo, a accusé le duo arbitral angolais d’avoir faussé le résultat du match contre les Centrafricains. « Dès le départ l’arbitrage nous a faussé compagnie quand on a commencé à prendre le premier carton après trois minutes de jeu, mes joueurs ont concédé quatre fautes », a-t-il expliqué.

« S’ils (les arbitres) étaient arrivés à siffler toutes les fautes, l’écart des paniers n’aurait pas pu être comme ça. Ils doivent arbitrer comme il faut, car il y a des règlement dans le basket-ball », a-t-il ajouté.

Le capitaine des Léopards, Motoumbou, a reconnu la suprématie de la formation centrafricaine. « Il faut dire que l’équipe adverse est forte. On a essayé de tenir mais malheureusement l’équipe était trop forte et on a perdu. Il n’y a pas d’autre explication », a-t-il dit.

« La compétition continue et je pense que le fait de perdre aujourd’hui ne veut pas dire qu’on est découragé. Pas du tout, on va continuer à travailler pour gagner le prochain match, afin de nous qualifier pour la CAN », a-t-il conclu.

La Centrafrique, la RDC et le Congo sont les trois pays en lice pour le tournoi de la zone 4 du CSSA, qualificatif pour la 26ème CAN.

Publié dans SPORT

Commenter cet article