CENTRAFRIQUE - OPPOSITION : L'ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES ACCUSE LE GOUVERNEMENT D'AVOIR MENTI AU PEUPLE CENTRAFRICAIN

Publié le par AFRIQUE CENTRALE INFO

Charge contre le gouvernement - 30/3/2006

Un parti d’opposition centrafricain, l’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), a accusé jeudi le gouvernement de Bangui d’avoir menti à la population en lui "cachant" l’existence d’une rébellion dans le nord de la Centrafrique.
 
"Le gouvernement a toujours tout caché au peuple centrafricain, en répétant à plusieurs reprises que dans le nord du pays, seuls des bandits communs et des pillards étaient présents", écrit dans un communiqué le dirigeant de l’ADP Olivier Gabirault.
 
"Ce mensonge éhonté, indigne et criminel au peuple centrafricain traduit un mépris total à son égard, dès l’instant où depuis plusieurs mois, on entendait parler quotidiennement d’assassinats et de violences dans cette zone", ajoute-t-il.
 
La présidence centrafricaine, qui a longtemps attribué à des "bandits" ou des "coupeurs de routes" l’insécurité qui règne depuis plusieurs mois dans le quart nord-ouest du pays, a finalement reconnu début mars l’existence d’une rébellion. Elle a aussitôt accusé l’ancien président Ange-Félix Patassé, en exil au Togo depuis qu’il a été renversé en 2003 par l’actuel chef de l’Etat François Bozizé, d’en être l’instigateur.
 
"La rébellion étant désormais officiellement reconnue, l’ADP demande au gouvernement dont la première mission est d’assurer la sécurité du peuple centrafricain et de ses biens, de prendre dès à présent ses responsabilités de la manière la plus appropriée", poursuit le parti d’opposition, membre de l’Union des forces vives de la Nation (UFVN).

Publié dans ACTUALITES DU PARTI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article