Accident d'avion en RDC : 40 morts et plus de 100 blessés

Publié le par Afp

GOMA (AFP) — Quarante personnes ont été tuées et plus de cent blessées dans l'accident d'un avion d'une compagnie congolaise mardi à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un nouveau bilan communiqué mercredi par le gouverneur provincial.

"Le bilan de cet accident s'établit maintenant à 40 morts et 111 blessés", a déclaré à la presse le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, à l'issue d'une visite des institutions sanitaires où sont accueillis les blessés.

M. Paluku a également affirmé que la boîte noire de l'avion, élément capital pour déterminer les causes de l'accident, avait été retrouvée.

Le précédent bilan fourni par des sources hospitalières faisait état de 37 morts et de plus cent blessés, essentiellement des habitants du quartier populaire et commerçant de Birere, où l'avion, un DC-9 de la compagnie privée Hewa Bora, s'est écrasé au décollage.

Selon un correspondant de l'AFP, 56 blessés, dont 31 passagers de l'avion, étaient soignés à l'hôpital Heal Africa.

La présidence congolaise a demandé au gouvernement de "diligenter une enquête" pour déterminer la cause de la catastrophe en vue d'éventuelles poursuites.

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article