BOZIZE AU BENIN

Publié le par PANAPRESS

Bozizé fête avec les chrétiens célestes béninois

Le chef de l’Etat centrafricain, François Bozizé a suivi, lundi à la plage de Sèmè, lieu de pèlerinage des chrétiens célestes à environ 20 km de Cotonou, la grande messe de Noël de cette congrégation officiée par le révérend Benoît Agbaossi.

Fidèle de cette église créée en 1947 par le Béninois feu le Révérend Samuel Oshoffa, le président centrafricain participe à cette manifestation qui draine tous les ans, des milliers de fidèles de cette église en provenance des pays de la sous-région.

Selon des sources proches du dirigeant centrafricain, M. Bozizé s’entretiendra avec plusieurs autorités béninoises en marge de cette visite privée que n'apprécient guère certains Béninois, qui y voient une volonté secrète de Bangui de faire pression afin que lui soient livrés deux opposants centrafricains incarcérés depuis quelques semaines à Cotonou.

En novembre dernier, le président de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR), Michel Am Non Droko Djotodia et son porte-parole, le capitaine Abakar Sabone avaient été interpellés et incarcérés par les autorités béninoises en vertu d’un mandat d’arrêt international, délivré par le procureur de la République de Bangui.

La procédure, qui faisait suite à l’ouverture, par le Parquet de Bangui, d’une série d’enquêtes pour "complot, rébellion, assassinats, meurtres, coups et blessures et atteinte à la sûreté", a été dénoncée par la Ligue béninoise des droits de l’Homme.

 

 

 

 

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article