SOUDAN - DARFOUR : L'UNION AFRICAINE RESTERA OPERATIONNELLE 3 MOIS DE PLUS AU DARFOUR

Publié le par XINHUANET

L'UA décide de prolonger le mandat de sa mission au Darfour
  2006-09-21 12:44:09
 

      NEW YORK (Nations unies), 20 septembre (XINHUA) -- L'Union  africaine (UA) a décidé mercredi de prolonger le mandat de sa  force de maintien de la paix au Darfour (Soudan) de trois mois  jusqu'à la fin de l'année. 

     Cette décision a été prise lors d'un session de haut niveau du  Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'UA en marge de  l'Assemblée générale de l'ONU. A cette réunion ont aussi assisté  le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan et le président  soudanais Omar al-Bachir. 

     Les participants ont convenu de prolonger le mandat de la force de l'UA au Darfour de trois mois jusqu'au 31 décembre 2006, en  appellant à un dialogue entre le gouvernement soudais et l'ONU, a  déclaré à la presse le président du CPS, Blaise Campaoré, chef de  l'Etat burkinabé. 

     Le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté en août une  résolution prévoyant la création d'une force onusienne pour  prendre la relève de la force de l'UA déployée au Darfour, ce que  rejette le gouvernement soudanais.  

     Lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'ONU à  New York, M. al-Bachir a réaffirmé son opposition au déploiement  d'une force onusienne au Darfour. Fin  

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article