Cameroun : les réfugiés tchadiens de Kousseri convergent vers Yaoundé

Publié le par xinhuanet

1202339815-kousseri.jpgYAOUNDE, 8 mars (Xinhua) -- Les réfugiés tchadiens présents dans la ville camerounaise de Kousseri convergent à présent par  centaines vers la capitale camerounaise Yaoundé, a confirmé samedi matin à Yaoundé Jacques Franklin, le représentant du Haut  commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Cameroun. 

     "Pour le moment nous recevons 100 à 150 Tchadiens par semaine  depuis le déclenchement des événements, ce qui porte en un mois à  plus de 600 personnes," a déclaré Jacques Franklin sur la radio  nationale du Cameroun. 

     Le représentant du HCR au Cameroun précise que ces réfugiés  sont pour la plupart des jeunes souvent seuls sans les membres de  leurs familles. 

     "Ils prétendent être menacés et leur sécurité est en danger. La plupart évoquent des problèmes de recrutement forcé ou de  suspicion de sympathie avec les rebelles," a-t-il expliqué. 

     Des milliers de réfugiés tchadiens ont fui N'Djamena au début  du mois de février pour échapper aux combats qui opposaient les  rebelles tchadiens aux forces fidèles au président tchadien Idriss Déby Itno.

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article