Centrafrique - Dialogue Politique : L’Armée populaire pour la restauration de la république (APRD) rejoint le processus du dialogue politique en Centrafrique

Publié le par APA

APRD.jpgAPA Bangui (Centrafrique) L’Armée populaire pour la restauration de la République (APRD), l’un des groupes rebelles les plus puissants de la Centrafrique, a annoncé, dans un communiqué dont copie est parvenue samedi à APA, sa volonté de rejoindre le processus des négociations de paix en cours en Centrafrique.

«Après plusieurs concertations entre tous les responsables de l’APRD et les différentes personnalités et entités extérieures, l’APRD a décidé de désigner dans les tout prochains jours son représentant au Comité préparatoire du dialogue politique inclusif», indique le communiqué.

«L’APRD entend démontrer à l’opinion nationale et internationale qu’elle ne constitue pas un obstacle au processus mais bien au contraire elle lutte toujours pour une véritable démocratie en Centrafrique», souligne le communiqué.

Le texte insiste pour que soient garanties les conditions de sécurité de ses représentants et de tous les membres du Comité préparatoire du dialogue politique inclusif.

Premier groupe rebelle de Centrafrique, l’APRD a toujours refusé de désigner son représentant au Comité préparatoire du dialogue politique, un forum sensé mettre un terme aux crises polico-militaires en Centrafrique, en dépit des multiples appels du président François Bozizé.

Le dernier appel du chef de l’Etat qui date du 1er décembre dernier, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, a été suivi quelques jours plus tard par un communiqué du Conseil de sécurité des Nations unies demandant à tous les groupes rebelles de déposer les armes et de rejoindre la table des négociations de paix.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article