Centrafrique : Les droits de l’homme font leur cinéma

Publié le par afrique centrale infos

Le premier Festival international du film des droits de l'Homme de Bangui, organisé par l'association française Alliance en partenariat avec l'Union européenne (UE), a débuté vendredi dans la capitale centrafricaine. Jusqu'au 22 mai, plusieurs films seront projetés dans différents lieux de Bangui, et leur diffusion sera suivie de débats en présence des réalisateurs, de responsables d'associations impliquées dans la défense des droits de l'Homme, de journalistes et d'universitaires.

Parmi les films présentés dans le cadre de cette première édition figurent le documentaire burkinabè "Borry Bana, le destin fatal de Norbert Zongo" de Luc Damiba et Abdoulaye Diallo, "Radio Okapi, radio de la vie" du Français Pierre Guyot, "Marchands de miracles" du Belge Gilles Remiche, et le film français "Thomas Sankara, l'homme intègre" de Robin Shuffield.

L'association Alliance organise le Festival international du film des droits de l'Homme de Paris, dont la 5e édition a eu lieu fin mars et qui s'est exporté depuis 2005 à l'étranger, notamment en Afrique et en Europe orientale.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article