L'ADP INVITE LE POUVOIR A RESPECTER LES EXIGENCES DES BAILLEURS DE FONDS

Publié le par Olivier GABIRAULT

 

a.d.p.jpgL'A D P (ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES) a suivi avec beaucoup d'intérêt la préparation, les travaux et les résultats de la Table Ronde de Bruxelles sur la République Centrafricaine.

Elle se réjouit de l'aide de 300 milliards CFA accordée par la Communauté Internationale pour la lutte contre la pauvreté dans le pays.
Le parti félicite le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération Internationale ainsi que les experts centrafricains qui ont contribué efficacement à ce résultat par l'élaboration de documents de travail d'une grande qualité.
L'ADP remercie particulièrement le Représentant Résident du PNUD en Centrafrique dont la préoccupation pour la pauvreté en République Centrafricaine s'est traduite par un important travail de lobbying en amont de cette Table Ronde.
Elle remercie par ailleurs la Banque Mondiale, l'Union Européenne, le BONUCA, dont l'apport a été déterminant pour les résultats de cette Rencontre.

Le parti attire particulièrement l'attention du pouvoir sur l'impérieuse nécessité de respecter les conditionnalités de cette aide, à savoir : la tenue d'un Dialogue Politique Inclusif en vue de faire ramener une paix durable dans le pays, la bonne gouvernance, la transparence dans les contrats de ressources naturelles, le respect des droits de l'homme.

Bangui, le 29 octobre 2007
Le Président National E.O.GABIRAULT
Publicité

Publié dans LES COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article