Des cadres et intellectuels centrafricains dénoncent le regain d'agitation des partis politiques en Centrafrique

Publié le par afriklive.com

Le président de la coordination des cadres et intellectuels pour le soutien aux actions du président de la République centrafricaine, Lévis Yakité, a dénoncé, le week-end dernier à Bangui, à l'occasion de la rentrée politique de ce mouvement, le regain d'agitation des partis politiques en Centrafrique.
 Des cadres et intellectuels centrafricains dénoncent le regain d'agitation des partis politiques en Centrafrique
 
Selon M. Yakité, la trame souterraine de cette agitation politique n'est autre que la déstabilisation du régime issu des urnes en mai 2005.

Il a notamment fustigé ‘'certains chefs de partis qui tiennent des propos provocateurs, à l'endroit du président de la République, François Bozizé, l'accusant des maux qu'ils ont eux-mêmes causés pendant leur gestion scabreuse du pouvoir''.

‘'Nous sommes désormais disposés à soutenir la contradiction avec quiconque, afin que les voleurs ne soient plus les plus prompts à crier au voleur'', a lancé M. Yakité.

Concernant le problème de l'insécurité, M. Lévis Yakité a estimé que ‘'les leaders politiques et élus des zones de conflits devaient aller parler à leurs concitoyens pour ramener la sécurité dans nos provinces''.

‘'Ils contribueraient ainsi de façon responsables et patriotique à asseoir les condition réelles d'un dialogue politique inclusif'', a-t-il dit, affirmant que c'est maintenant, sous le mandat du président François Bozizé, que des projets de promotion sociale sont réalisés pour promouvoir l'extrême Est de la Centrafrique, le Nord-Ouest et le Nord-est du pays.

La Coordination des cadres et intellectuels a été créée en septembre 2004, à la veille des élections de 2005, pour susciter et soutenir la candidature à la magistrature du général d'armée François Bozizé.

 

Publicité

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article