Le Documentaire "Radio Okapi, radio de la vie" une fois de plus primé

Publié le par categorynet.com

anti_bug_fckLe Documentaire "Radio Okapi, radio de la vie" une fois de plus primé Le documentaire Radio Okapi, radio de la vie a été récompensé le 23 mai dernier par le Prix Spécial du Jury au 1er Festival International du Film des Droits de l’Homme de Bangui, en République Centrafricaine. Ce Festival proposait une programmation d’une dizaine de films américains, belges, britanniques, burkinabés, français, maliens et nigérians.

 

Lors de la remise des prix, le réalisateur Pierre Guyot a dédié ce prix à l’ensemble de l’équipe de Radio Okapi en RDC et aux journalistes qui, partout dans le monde et particulièrement en Afrique, font progresser la démocratie en exerçant leur métier.

 

Cet évènement - une première en République Centrafricaine - été marqué par le limogeage par le chef de l’Etat du Ministre centrafricain de la communication en charge des Droits de l’Homme, par les pressions de la gendarmerie et de la police qui ont tenté – sans succès – d’interrompre la projection de certains films et surtout par l’immense engouement qu’il a suscité au sein de la population : Plus de 12 000 personnes sont venues assister aux projections.

 

Une bonne nouvelle succède à une autre : Le film Radio Okapi, radio de la vie vient d’être sélectionné en compétition dans le cadre du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Lomé en octobre prochain au Togo.

Publicité

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article