Ong : Deux humanitaires français enlevés en Centrafrique

Publié le par Cri.french

Le ministère français des Affaires étrangères a condamné lundi l'enlèvement de deux Français travaillant pour l'organisation humanitaire Triangle en République centrafricaine et a appelé à la libération de ses ressortissants.

Les deux travailleurs humanitaires ont été enlevés dimanche soir à Birao, dans le nord-est de la Centrafrique, proche des frontières centrafricaine, tchadienne et soudanaise, par une vingtaine d'hommes armés, qui ont fui ensuite vers le Soudan, selon des sources diplomatiques.

Le ministère français des Affaires étrangères a réclamé dans un communiqué "la libération inconditionnelle et immédiate" de ses ressortissants, et a condamné "ce nouvel acte criminel, qui encore une fois frappe des travailleurs humanitaires dans une région où l' assistance aux populations qu'apportent les ONG est primordiale ".

"Le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes et l'Ambassade de France à Bangui sont pleinement mobilisés et maintiennent un contact étroit avec l'ONG, les familles et les différents interlocuteurs concernés", poursuit le communiqué.

Les enlèvements de personnels humanitaires sont devenus fréquents dans la région avoisinante. Six ONG ont quitté temporairement l'est du Tchad après l'enlèvement d'un employé de la Croix-Rouge le 9 novermbre dans le pays.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article