Le HCR assiste les réfugiés centrafricains à l’est du Cameroun

Publié le par A.P.A

APA-Yaoundé (Cameroun) Une mission d’évaluation du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) se rendra ce lundi dans l’est de la capitale camerounaise, Yaoundé, où des réfugiés centrafricains se trouvent depuis quelques jours, a indiqué à APA le représentant de cette institution dans le pays, Jacques Franquin.

Invité à évaluer la situation de ces femmes et hommes fuyant les combats entre des rebelles et les Forces armées centrafricaines (FACA), il a indiqué avoir eu un échange avec le sous-préfet de la localité de Mbang, à la frontière avec la RCA, qui l’a assuré que 374 personnes étaient actuellement regroupées dans la chefferie de Mbaimbom.

« Il ne s’agit pas pour le moment d’un afflux massif de réfugiés, contrairement à ce qui a été annoncé ici et là, mais d’autres pourraient s’ajouter dans les prochains jours au vu de la situation côté centrafricain, qui est loin d’être normalisée », a déclaré M. Franquin.

Selon des informations concordantes, les combats entre les FACA et les rebelles seraient intervenus il y a quelques semaines à la suite de la prise d’un poste de douane par les insurgés.

Après l’intervention de l’armée, les assaillants auraient mis le feu à plusieurs villages environnants, provoquant la fuite des populations aujourd’hui hébergées dans le village camerounais de Mbaimbom.

Publié dans INTERVIEWS

Commenter cet article