Les Nations unies lancent une campagne sur les droits de l'homme en Afrique centrale

Publié le par les dépêches de Brazzaville

Le Centre des Nations unies pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique centrale (CNUDHD), basé à Yaoundé, au Cameroun, a lancé, depuis le 10 avril, une quinzaine des droits de l'homme dans l'ensemble des pays de la région.

Cette campagne a pour but de sensibiliser les autorités des pays d'Afrique centrale sur le rôle et l'importance du CNUDHD. Elle vise également à inciter les pouvoirs publics à faciliter l'implantation dans les onze pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) d'une antenne nationale du CNUDHD en vue d'assurer une protection efficace des droits de l'homme dans la région.

Pour assurer le succès de ces journées, le CNUDHD a organisé plusieurs rencontres de haut niveau dans les pays respectifs. Outre ces rencontres, des séminaires sont prévus.

Depuis sa création en 2001, c'est la première fois que le CNUDHD organise des actions d'envergure au niveau sous-régional.

Cet organe spécialisé de l'ONU, créé à la demande des Etats membres, couvre l'Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad, le Congo, la République démocratique du Congo (RDC), la Guinée-Equatoriale, le Gabon, le Rwanda et São Tomé e Principe.

Siège: Les Manguiers, 76 avenue Paul Doumer, Brazzaville, République du Congo - Bureaux en Europe: 2 Place Joffre, Paris 7ème, France - Bureaux aux Etats-Unis : 1250 24th Street, Washington DC 20037 - Tél. : + 33 (1) 45 51 09 80 - Fax : + 33 (1) 45 51 03 06 - Site Internet : www.brazzaville-adiac.com - E.mail : redaction@brazzaville-adiac.com

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article