La BDEAC finance l’extension de Telecel Centrafrique

Publié le par panapress

Aperçu de l'imageLa Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) vient d'accorder à Brazzaville à Telecel Centrafrique un appui financier de 2,5 milliards de FCFA en vue de permettre à cette entreprise de financier son programme de renforcement des capacités, a annoncé jeudi 5 avril dans la capitale congolaise, une source officielle.

"Le montant accordé à Telecel Centrafrique s'inscrit dans le cadre de la politique opérationnelle dite "Business plan" 2005-2007 mise en oeuvre ces dernières années par la BDEAC", a indiqué le président de cette institution financière de l'Afrique centrale, Anicet Georges Dologuéle, qui a signé l'accord de financement avec le directeur général de Telecel Centrafrique, Serge Psimhis.

Les fonds apportés devront permettre à cette société qui assure la couverture en télécommunications en République Centrafricaine (RCA) d'accroître la capacité du trafic à 200.000 abonnés, d'étendre sa couverture en province ou en zones enclavées. Lancée, il y a une décennie, Telecel Centrafrique est le leader de la téléphonie mobile en Centrafrique.

Publié dans MEDIAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article