TCHAD - REBELLION : POURSUITE DES COMBATS ENTRE REBELLES ET ARMEE TCHADIENNE

Publié le par ALWIHDA

Tchad: les combats se poursuivent et un bilan sera communiqué très prochainement (communiqué)

REPUBLIQUE DU TCHAD
CONCORDE NATIONALE TCHADIENNE
C. N. T.

COMMUNIQUE DE PRESSE N°004/CNT/SI/2006

Le mouvement Concorde Nationale Tchadienne(C. N. T) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ainsi que l’ensemble de l’opposition politico-militaire, que les forces gouvernementales appuyées par des mercenaires ont attaqué les positions de la coordination militaire CNT/ R a F D à Hadjar Marfaine le vendredi 15 septembre 2006 et à l’heure actuelle, les combats se poursuivent et un bilan sera communiqué très prochainement. Un avion a été abattu, les pilotes sont sud-africains et les techniciens ukrainiens.
Nous demandons à tous les militaires restés encore fidèles au
Général Président de déposer les armes et nous rejoindre dans notre lutte mais ne pas continuer à mourir pour une cause qui ne sert qu’un régime familial, clanique, mafieux et corrompu. La coordination militaire CNT/RaFD dispose d’une importante armée et des moyens matériels impressionnants et ce qui s’est passé à Addé se renouvellera. Les objectifs de la coordination sont l’instauration d’un Etat de droit, d’une véritable démocratie pluraliste et des institutions républicaines.
Seize années de régime Debyiste n’ont apporté au peuple tchadien que le malheur, la pauvreté, la misère, l’ignorance et la perte de ses valeurs. Nous assistons à un pillage systématique de toutes nos richesses, la promotion des médiocres et tous ceux qui sont des bouffons du prince.
Des concertations sont en cours pour que d’autres mouvements installés à l’Est rejoignent la coordination CNT/RaFD pour un large front commun afin de contribuer à la chute du régime despotique, qui vit ses derniers jours. Nous exhortons tous les pays amis et voisins de ne pas recruter des mercenaires pour sauver un régime agonisant.
Notre lutte est légitime, notre cause juste et notre victoire certaine.

Fait le 17 septembre 2006
Le porte-parole en France et en Europe
De la C.N.T
Bourma Daoud Ahmad

Source: Alwihda -

Publié dans L'AFRIQUE

Commenter cet article