Gabon - Présidentielles 09 : Pierre MAMBOUNDOU gagnerait l'élection présidentielle dimanche

Publié le par Ouest France

Un sondage réalisé par le site d’informations pan-africain koaci.com, et basé sur le vote de 16 654 internautes, donne la victoire à l’opposant Pierre Mamboudndou (avec 34,4 % des votes), suivi par Casimir Oye Mba (22,1 %) et Ali Bongo (14,1 % des intentions de vote). Ces résultats seraient corroborés par des sondages plus informels réalisés à Libbreville et qui montre que la cote du candidat du parti officiel, le PDG, est en chute libre, en dépit des moyens qu’il a déployés lors de la campagne.

 

A deux jours de l’élection présidentielle, l’opposition gabonaise tente toujours de s’unir pour faire barrage au fils du président Bongo, Ali Bongo, donné comme le grand favori mais dont la popularité est précaire.
 

Un sondage réalisé par le site d’informations pan-africain koaci.com, et basé sur le vote de 16 654 internautes, donne la victoire à l’opposant Pierre Mamboudndou (avec 34,4 % des votes), suivi par Casimir Oye Mba (22,1 %) et Ali Bongo (14,1 % des intentions de vote). Ces résultats seraient corroborés par des sondages plus informels réalisés à Libreville et qui montre que la cote du candidat du parti officiel, le PDG, est en chute libre, en dépit des moyens qu’il a déployés lors de la campagne.

 

Conscients de la possibilité de conquérir la présidence, les candidats d’opposition (presque tous d’anciens cadres du régime ou d’ex-ministres) tentent de s’unir autour d’une candidature unique. Vendredi matin, une information faisait état du ralliement massif de 11 candidats à l’ex-ministre de l’Intérieur André Mba Obame pour contrer Ali Bongo. Finalement, cinq candidats à l’élection présidentielle de dimanche au Gabon auraient confirmé s’être désistés en faveur d’André Mba Obame.

(...)


 Source : ouest-france.fr

Publié dans L'AFRIQUE

Commenter cet article