Centrafrique : Le général Miskine quitte la Libye pour une destination inconnue

Publié le par Dabio.net

Selon des sources dignes d'informations, le chef rebelle centrafricain du FDPC le général Abdoulaye MISKINE aurait quitté la Libye.
Il était arrivé en terre Libyenne en 2007 sous la demande du Guide Libyen. Arrivé à Tripoli, le Guide Libyen l’avait convaincu à renoncer à la lutte armée. Ainsi, dans le cadre de la CEN-SAD, il signait un accord de paix avec le Gouvernement Centrafricain le 02 février 2007 à Syrte.
Lequel accord que le Gouvernement Centrafricain n’avait jamais appliqué. Et le 03 Juillet 2009, le Président du Front démocratique du Peuple Centrafricain ( FDPC) signe encore à Syrte l’accord dit « Accord Global ». Aussitôt, après la signature de cet accord global, le Général MISKINE a autorisé ses lieutenants qui vivaient avec lui à Tripoli et les membres de l’aile politique de son mouvement à rejoindre la capitale Centrafricaine Bangui, dans le même avion qui ramène le Président BOZIZE de Syrte. Selon les mêmes sources, le 1er Août, le Général Abdoulaye MISKINE a adressé une longue lettre au Guide Libyen et le 03 Août 2009, le chef du FDPC aurait quitté librement la Libye à une destination inconnue et peut être l'Inde, selon une source non encore confirmée. Affaire à suivre…

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article