Centrafrique : La nouvelle représentante spéciale de l'ONU arrivée à Bangui

Publié le par Angola Press

BANGUI - La nouvelle représentante spéciale de l'ONU et chef du Bureau d'appui des Nations unies pour la consolidation de la paix en Centrafrique (Bonuca), l'Ethiopienne Sahle-Work Zewde, est arrivée mardi à Bangui, a affirmé mercredi à l'AFP une source onusienne.

"Elle apporte des années d'expérience en ce qui concerne les initiatives de l'Union africaine (UA) en matière de prévention des conflits et de consolidation de la paix", a déclaré cette source ayant requis l'anonymat.

"En tant que représentante de son pays auprès du Conseil de paix et de sécurité de l'UA", Sahle-Work Zewde, 59 ans, a été "impliquée dans les délibérations sur la situation en Centrafrique", a-t-elle ajouté.

"Elle a une bonne compréhension du partenariat étroit entre les Nations unies et l'Union africaine pour résoudre les conflits ainsi que des efforts en matière de maintien de la paix en Afrique", a estimé la même source.

Nommée en mai par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, elle remplace le Guinéen François Fall, démissionnaire. Elle doit prendre fonction officiellement après une rencontre avec les autorités centrafricaines, à une date non précisée.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article