Centrafrique : Le personnel du Trésor public centrafricain observe un arrêt de travail

Publié le par Apa

APA Bangui (Centrafrique) Le personnel du Trésor public centrafricain a observé mercredi un arrêt de travail pour réclamer le paiement de trois trimestres d’arriérés de quotes-parts (QP), a constaté APA à Bangui.

« C’est un arrêt de travail d’un jour qui d’ailleurs a été décidé de manière spontanée. Mais un mouvement de grève générale n’est pas exclu dans les jours qui suivent si aucune réponse positive n’est donnée à notre unique revendication qui est le paiement de trois trimestres de QP », a expliqué à APA M. Albert Salao, un délégué du personnel.

« Nous ne comprenons pas que nous qui gérons tout l’argent de l’Etat, nous soyons laissés à ce niveau », a indiqué M. Salao.

« Tous les jours le trésor encaisse les recettes et fait sortir de l’argent pour les dépenses mais le personnel ne comprend pas pourquoi on ne veut pas autoriser le paiement de ces quotes-parts », a-t-il ajouté.

Les quotes-parts sont les primes d’encouragement versées trimestriellement aux agents des régies financières en Centrafrique.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article