Centrafrique/Opposition - Elections 2010 : L’UFVN BIENTÔT EN CONCLAVE

Publié le par Le Confident

La coordination de l’Union des Forces Vives de la nation (UFVN) a initié un conclave qui doit connaître prochainement la participation de toutes les entités notamment, l’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP, l’Alliance pour la solidarité et le développement (ASD), l’Association politique Löndö, le Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC) et la Rassemblement démocratique centrafricain (RDC).

Ce conclave, qui était initialement prévu pour le samedi 28 mars au siège du RDC, situé à l’avenue Dr. Claude Victor Conjugo Batoma, a été reporté au samedi 4 avril 2009 parce que les leaders étaient préoccupés par les préparatifs du cinquantenaire de la disparition du président Barthélemy Boganda.
Au cours de cette rencontre qui connaîtra la participation de trente cadres, à raison de six par entités, les participants mèneront des réflexions sur la relecture du cadre électoral, la réactualisation des données du recensement électoral et les modifications à effectuer sur le découpage électoral. Des sources proches de ce groupement politique,les opposants au régime de Bangui étendront aussi leur réflexion à la réflexion d’un cadre formel de partenariat politique et à la définition d’une stratégie électorale.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article