Moussa Dadis Camara très remonté contre l'ancienne garde rapprochée de Lansana Conté

Publié le par APA

Le chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara est très remonté, contre l’ancienne garde rapprochée de feu Lansana Conté, qu’il a accusé d’avoir « trafiqué de la drogue », sous le magistère de Lansana Conté.

Moussa Dadis Camara a fait ces révélations au cours d’une audience qu’il a accordée au ministre guinéen de la Justice, le Lieutenant Colonel Siba Lolamou et le Secrétaire d’Etat chargé des Services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du grand banditisme, en présence de présumés trafiquants de drogue interpellés par la junte.

Trois des trafiquants ont eu des échanges avec le capitaine Moussa Dadis Camara qui leur a demandé de citer leurs complices, sans aucune crainte, quel que soit leur statut social.

« La garde rapprochée de feu général Lansana Conté, ils étaient tous des trafiquants de drogue. Ils utilisaient le salon d’honneur de l’aéroport de Conakry pour passer de la drogue », a martelé le président guinéen.

Il a brandi la menace que tous ceux qui ont servi au salon d’honneur seront ‘’dépistés’’ et traînés devant la justice.

Dadis a pointé du doigt des fils des généraux de l’armée qui, à en croire son propos avaient fait du trafic de drogue, leur gagne pain.

Publié dans L'AFRIQUE

Commenter cet article