Centrafrique : Installation des membres du Comité de suivi des recommandations du DPI

Publié le par Acap

Bangui, 9 fév. (ACAP) - Le ministre d’Etat à la Communication, du Civisme, de la réconciliation nationale et du Suivi du dialogue, M. Cyriaque Gonda a installé lundi 9 février 2009 à Bangui, les vingt (25 ) membres du Comité de Suivi des recommandations du Dialogue Politique Inclusif, dans leurs fonctions, quatre jours après leur désignation.
« Vous avez un rôle important, parce que vous constituez désormais le baromètre du niveau d’état de l’application des recommandations du dialogue politique inclusif », car « la paix n’attend pas », a-t-il déclaré.

« Il faut que le Comité de Suivi soit présent pour constater le processus du Désarmement Démobilisation et Réinsertion (Ddr) dont les travaux ont été déjà lancé par les experts de Ddr, vous qui allez suivre, informer l’opinion nationale et internationale sur la bonne effectivité des recommandations du DPI », a-t-il fait remarquer.

Rappelons que la mission du comité de suivi prendra fin après la validation des élections générales de 2010.

Il convient de noter que le Président François Bozizé, avait signé le 5 février dernier le décret portant création et désignation du Comité de Suivi des recommandations du Dialogue Politique comportant vingt cinq membres.

Lundi 09 Février 2009 - 16:55
Biongo/Acap

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article