Centrafrique - Armées : Nouveau chef d’Etat-major des armées en Centrafrique

Publié le par Apa

APA Bangui (Centrafrique) Le général de brigade François Mobébou a été nommé chef d’Etat-major des Forces armées centrafricaines (FACA), par le président François Bozizé, en remplacement du général de division Jules Bernard Ouandé, nommé ministre de la sécurité nationale et de l’ordre public, dans le nouveau gouvernement centrafricain formé lundi.


Le général Mobébou a été membre du comité d’organisation du séminaire sur les réformes du secteur de la sécurité, avec le général de corps d’armée Antoine Gambi, nommé ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et de la francophonie.


Le colonel Ngaïféï, chef des opérations, a été nommé chef d’Etat-major adjoint tandis que le général de brigade Luc Nognaga a été nommé chargé de mission auprès du chef d’Etat-major des armées.

L’ancien directeur général de la police, le contrôleur général de police, Ernest Latakpi, a été nommé directeur de cabinet du chef d’Etat-major, en remplacement de Elie Ouéfio, nommé ministre de l’administration du territoire.

Mme Jocelyne Hing et M. Fidèle Sembona ont été nommés respectivement Gouverneur du palais de la renaissance et Directeur des ressources humaines à la présidence de la République.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article