Dialogue - Politique : La France salue les conclusions du dialogue politique en Centrafrique

Publié le par Afrique en ligne

Paris, France - La France a salué les conclusions du dialogue politique en Centrafrique, souhaitant la mise en oeuvre des recommandations adoptées des assises qui ont regroupé toutes les composantes politiques et sociales du pays, a déclaré lundi à Paris, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier.

«Avec ses partenaires de la communauté internationale, notamment les Nations unies et l'Union européenne, ainsi qu'avec le médiateur, le président Bongo Ondimba, nous soutenons le dialogue politique inclusif depuis son initiation. Nous continuerons de le faire», a-t-il affirmé.

S'exprimant lors d'un point de presse, M. Chevallier a appelé les participants au processus politique en Centrafrique à «se mobiliser pour la mise en oeuvre des recommandations adoptées lors du dialogue et pour la préparation des échéances électorales de 2010».

Après deux semaines de discussions, les partis politiques, les ex-rebelles, les syndicats et les représentants de la société civile ont recommandé entre autres, la mise en place d'un gouvernement d'union nationale et la création d'une commission «vérité et réconciliation nationale».
 
Paris - 22/12/2008

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article