R.C.A - Dialogue politique : Pierre Buyoya pense que « le gros du travail incombe aux centrafricains ».

Publié le par Gabonews

Bangui, 3 décembre (GABONEWS)- Pierre Buyoya ancien président Burundais est arrivé mardi soir à Bangui, pour diriger le présidium du Dialogue Politique Inclusif centrafricain, du 5 au 20 décembre rapporte l’envoyé spécial de GABONEWS dans la capitale centrafricaine.


Interrogé sur les chances de ce forum intra centrafricain, l’ancien président burundais a précisé que « le gros du travail incombe en premier lieu aux centrafricains », Pierre Buyoya a renchéri « qu’il appartient aux forces vives de la Centrafrique de donner le meilleur gage de réussite possible à l’accompagnement africain et international vers la paix durable ».

Pratiquement depuis les années 80, la république centrafricaine a très peu joui de la stabilité sociale et politique propice au développement dont il a pourtant grand besoin.

L’ancien président burundais est arrivé dans la capitale centrafricaine une heure et demie après le retour de Libreville de François Bozize. Le chef de l’Etat centrafricain y a consulté Omar Bongo Ondimba, le médiateur de la crise centrafricaine, à trois jours du début du Dialogue Politique Inclusif.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article