Développement : Le gouvernement centrafricain veut relancer son économie.

Publié le par Gabonews

Libreville, 21 novembre (GABONEWS)- En marge de la « troisième réunion du comité de suivi de l’accord de paix global » le ministre centrafricain de la communication , du civisme, du dialogue et de la réconciliation , Cyriaque Gonda a dit au reporter de GABONEWS que son pays va investir plus de 600 millions de dollars dans des secteurs dits clés.

L’agriculture, les mines, l’énergie, la pêche, la foret seront les secteurs dans lesquels le gouvernement centrafricain investira les 600 millions de dollars qu’il tient de ses bailleurs de fonds. Depuis 2005 la crise politique qui secoue le pays les a sinistré ''Le gouvernement centrafricain va relancer les secteurs clés avec une coquette somme de 600 millions de dollars'', a précisé. Cyriaque Gonda,.


La crise alimentaire s'est accentuée ces dernières années au point d’entraîner des pénuries des produits de base.

Le ministre centrafricain a en outre reconnu que l'éducation en Centrafrique se porte male. « Mais depuis quelques temps nous avons réussi avec l'UNESCO à remettre les pendules à l’heure »

Les troubles politiques ont plongé ce pays dans une crise économique qui voit le secteur des transports enregistrant une baisse de trafics de 50 % selon une statistique de l’UNESCO en 2007. .

Le ministre Centrafricain de la communication, Cyriaque Gonda regagne Bangui ce jour après avoir été reçu en fin de matinée à Libreville par sa collègue gabonaise Laure Olga Gondjout.

GN/KDD/IZ/08

Article Publié le:   21/11/2008  à:   14:48:29  Par: Kevin DOUKAGA DOUKAGA (Gabonews.ga)

Publié dans ECONOMIE

Commenter cet article