Centrafrique : confirmation de la date du Dialogue Politique Inclusif

Publié le par Acap

Bangui, 16 nov. (Acap)- Le Dialogue Politique Inclusif censé mettre fin aux rébellions dans le Nord de la République Centrafricaine se tiendra du 5 au 20 décembre prochain, a-t-on appris dimanche dans la matinée à Bangui, de source officielle.

"Les assises du Dialogue Politique Inclusif sont convoquées du 5 au 20 décembre inclus", indique un décret présidentiel diffusé aux premières heures de la matinée par la radio nationale.

Lors d'une rencontre avec les forces vives au palais présidentiel, le 7 novembre dernier, le président François Bozizé avait proposé la tenue du DPI entre le 5 et le 22 décembre 2008, sous réserve de concertation avec le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, médiateur des affaires centrafricaines dans l'espace Cemac.

François Bozizé avait également obtenu l'approbation des forces vives pour désigner, de concert avec son homologue gabonais, le président des assises du DPI sur une liste comportant les anciens chefs d’Etat Pierre Buyoya et Alpha Oumar Konaré, l’ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères Amara Essy et l’ancien Représentant des Nations Unies pour les Grands Lacs Aldo Ajelo.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article