Une délégation onusienne de maintien de la paix en visite en Centrafrique

Publié le par Xinhuanet

NEW YORK (Nations Unies), 6 novembre (Xinhua) -- Une  délégation de la commission de l'ONU pour le maintien de la paix  est arrivée en Centrafrique pour une mission d'une semaine, afin  de faire le point sur la situation des personnes déplacées et sur  l'insécurité dans le nord du pays, selon un communiqué rendu  public mercredi par l'ONU. 

     La délégation composée de dix membres et ayant à sa tête  l'ambassadeur belge Jan Grauls, qui est responsable du dossier  centrafricain au sein de la commission onusienne, doit rencontrer  des ministres du gouvernement de Bangui, dont ceux de l'Economie,  du Plan et de la Coopération internationale. 

     Ces rencontres, programmées jeudi, se concentreront sur le  maintien de la paix ainsi que sur la nature et l'ampleur de  l'assistance internationale dont la Centrafrique a besoin dans le  cadre de sa reconstruction,après plusieurs années de guerre. 

     En juin dernier, la Centrafrique est devenue le quatrième pays  à être placée sur la liste de la commission de l'ONU pour maintien de la paix, qui a pour mission d'aider les pays qui viennent de  sortir d'un conflit à ne pas retomber dans la guerre ou le chaos.  

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article