Cameroun ! Des coupeurs de route abattent un commandant de brigade

Publié le par Afp

Une attaque des « coupeurs de route » a fait plusieurs blessés et un mort, en occurrence, le commandant de brigade de Massangam (Ouest), a appris APA de sources concordants.

Selon le secrétariat d'État au ministère de la Défense chargé de la gendarmerie (SED), qui a confirmé l'information, le commandant de brigade a été pris à partie par ces bandits alors qu'il était à bord d'une voiture en mission commandée.

Les "coupeurs de route", qui avaient érigé une barrière, ont ouvert le feu sur le véhicule lorsqu'ils se sont aperçu de la présence de gendarmes, tuant de trois balles le commandant de brigade avant d'emporter son arme », ont déclaré des témoins.

Au cours de cette fusillade, quatre autres occupants du véhicule, dont une femme, ont été blessés par les bandits estimés à près d'une vingtaine, armés d'armes blanches, de fusils de chasse et de pistolets.

Malgré le déploiement des forces de sécurité, notamment la Brigade d'intervention rapide (BIR), les coupeurs de route font souvent parler d'eux, notamment dans les parties septentrionale et orientale du pays, frontalières du Nigeria et du Tchad, et de la Centrafrique.

Publié dans L'AFRIQUE

Commenter cet article