Don de tracteurs et d'équipements agricoles de la Libye à la RCA

Publié le par PanaPress

Tripoli, Libye (PANA) - Le pont aérien établi par la Libye pour convoyer des tracteurs et autres équipements agricoles vers les pays de la Communauté sahélo-sahariens (CEN-SAD) s'est poursuivi, ce week-end, avec le décollage, dimanche de Tripoli, d'un avion cargo libyen à destination de la République centrafricaine (RCA).

Ces aides, offertes par le Fonds libyen d'aides et de développement en Afrique qui dépend du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, font suite à la décision prise par le guide libyen, Mouammar Kadhafi, lors du 10ème sommet de la CEN-SAD en juin dernier à Cotonou, au Bénin, de lancer une campagne de mécanisation de l'agriculture pour soutenir les paysans de cet espace afin d'améliorer leur production.
Cette campagne vise aussi à mobiliser les moyens matériels aérien et terrestre pour parer aux criquets pèlerins et autres ennemis des cultures.
Dans le même cadre, la Libye a organisé, tout au long de la semaine écoulée, des vols transportant plusieurs tracteurs aux agriculteurs du Bénin, du Togo, du Mali, du Niger, de Djibouti et du Liberia.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article