Centrafrique : Des conflits signalés dans le nord-ouest de la Centrafrique

Publié le par Xinhuanet

YAOUNDE, 10 septembre (Xinhua) -- Des accrochages entre les  rebelles et l'armée centrafricaine ont été signalés ces derniers  jours dans la zone de Bozoum-Baoua et Ngaoui (nord-ouest), a  rapporté mercredi la radio nationale camerounaise.  

     A 20 kilomètres de Baoua vendredi dernier, les rebelles ont  pris en otage un chef du village pour un rançon et à une trentaine de kilomètre de Bozoum, ils ont tué 6 personnes, selon la radio. 

     François Fall, représentant des Nations Unies en Centrafrique  s'est dit inquiet après la violation du cessez le feux conclu  entre le pouvoir de Bangui et l'Armée populaire pour la  restauration de la démocratie (APRD). 

     Il a émis l'espoir que le comité de suivi des accords signés à  Libreville (Gabon) pourront enfin se réunir et que le fil du  dialogue sera rapidement renoué. Lundi dernier la réunion qui  devait se tenir a été une fois de plus repoussée à une date  ultérieure.  

     Le 5 septembre dernier, l'armée centrafricaine avait accusé ce  groupe rebelle de pratiquer des exécutions sommaires sur des  civiles dans le Nord- ouest du pays. Des accusations qui ont été  formellement rejetées par Laurent Djimoe, porte parole du  mouvement rebelle.  

     Cyriaque Gonda, le ministre centrafricain chargé du dialogue se trouve en ce moment à Libreville pour rencontrer le président  gabonais Omar Bongo Ondimba, médiateur pour la crise en  Centrafrique.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article