Francophonie : Un prix pour la liberté de la presse

Publié le par www.actualitté.com

Le 8e prix francophone pour la liberté de la presse a été lancé par RFI, Reporters sans frontières et l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie). Ce prix est l'occasion de découvrir et de révéler des journalistes talentueux s'exprimant en français.

Les journalistes de 41 pays dans le monde pourront y participer, en voici la liste : Albanie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Dominique, Égypte, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Haïti, Laos, Liban, Macédoine, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Moldavie, Niger, Rwanda, Sainte-Lucie, São Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu et Viêt-nam.

Vous l'aurez compris le Canada, Monaco, Andorre, la Suisse, et les pays membres de l'Union Européenne ne sont pas inclus dans cette sélection. Les articles subiront une présélection par des membres de Reporters sans frontières et de RFI. Les meilleurs seront retenus pour l'étape finale durant laquelle un jury formé par des membres des organisations, des journalistes et des personnalités les examinera.

Deux lauréats seront retenus, un pour la presse écrite et un pour la radio (prix « Jean Hélène »). Ils seront récompensés à l'automne 2008 et gagneront la coquette somme de 5 000euros. Plus d'informations sur le site de l'OIF

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article