Centrafrique Innondations : Les pluies diluviennes font un mort et plus de 800 sans abri au sud de Bangui

Publié le par Apa

APA Bangui (Centrafrique) Les pluies diluviennes qui se sont abattues dimanche dernier au village de Ngbongobo, dans la commune de Mbata, située à 145 km au sud de Bangui, ont fait un mort et plus de 800 sans abri, a rapporté la radio rurale locale.

Les précipitations, qui ont duré environ dix heures d’horloge, ont sorti de son lit un marigot dont les eaux ont inondé le village de Ngbongobo, faisant s’écrouler 70 maisons environ.

Quelques sinistrés ont trouvé refuge chez des voisins ou chez un parent alors que d’autres se sont réfugiés dans les écoles publiques fermées depuis juin dernier pour cause de grandes vacances scolaires, a poursuivi la radio rurale.

Arrivé sur les lieux du sinistre, le délégué du comité local de la Croix-rouge, Anatole Mbango, a fait état de dégâts matériels importants. Les familles sinistrées ont tout perdu dans les inondations, a-t-il dit, ajoutant que faute de matériels adéquats, les secours de la Croix-rouge vont beaucoup plus concerner les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants qui constituent les personnes les plus vulnérables.

Les inondations provoquées par les fortes pluies qui s’abattent sur la Centrafrique depuis le mois de mai dernier ont déjà fait quelque 100.000 sinistrés sur le territoire national, selon les responsables de la Croix-rouge centrafricaine.

L’année dernière, les inondations ont fait plus de 100.000 sans abri, selon les techniciens du ministère des affaires sociales.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article