Football : Lilian Thuram met fin à sa carrière sportive

Publié le par xinhuanet

PARIS, 1 août (Xinhua) -- Lilian Thuram, l'ancien défenseur clé de l'équipe française de football, a annoncé vendredi qu'il  mettait fin à sa carrière sportive.  

     Thuram, âgé de 36 ans, devait quitter en juin le club espagnol  FC Barcelone pour un transfert au club français Paris-Saint-Germin (PSA), mais une hypertrophie cardiaque avait été détectée lors  d'un examen médical avant la signature du contrat. 

     "Au moment de la visite médicale, on avait cru trouver un  problème au coeur", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse à Paris, "Ce n'est pas le cas, je n'ai pas la maladie". 

     Rassuré sur le plan médical, il a cependant décidé de prendre  sa retraite pour des raisons familiales. "Ma famille souhaite que  j'arrête de jouer, je ne voulais pas faire subir une certaine peur à ceux qui me sont chers", a-t-il ajouté. 

     Thuram, teneur du record des sélections en équipe de France  avec 142 matches, a gagné la Coupe du Monde 1998 et l'Euro-2000  avec l'équipe de France et a participé à la finale de la Coupe du  Monde 2006.

Publié dans SPORT

Commenter cet article