Centrafrique - Environnement : Chaque société forestière en Centrafrique verse à l’Etat 1,620 milliard de CFA par an

Publié le par Apa

APA Bangui (Centrafrique) Chaque société forestière en Centrafrique verse annuellement 1,620 milliard de FCFA à l’Etat centrafricain, selon le directeur général des eaux, forêts, chasses et pêches, Théodore Mbaro.

Les recettes générées par l’exploitation forestière se chiffrent entre 7 et 9 milliards de FCFA, a indiqué M. Mbaro, dans une déclaration à APA en prélude à la journée de l’arbre célébrée le 26 juillet prochain sur le thème «l’arbre, la paix contre la pauvreté».

Depuis 2002, le gouvernement centrafricain a mis en place une politique d’aménagement de la forêt basée sur une gestion rationnelle et durable à laquelle ont été impliquées la population, l’administration, les ONG locales et les pygmées.

La Centrafrique fait partie des pays du bassin du Congo, le 2ème poumon vert de la planète après l’Amazonie. Ce pays enclavé est membre de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC), organisation créée en 1999 pour coordonner les activités et initiatives sous-régionales en rapport avec la conservation et la gestion durable des forêts du bassin du Congo.

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article