Centrafrique - Chine : La Chine va renforcer les capacités d'émission de la radio nationale

Publié le par Acap

Bangui, 16 juil. (ACAP) – Le ministre d'Etat au Plan, à l'Economie et à la Coopération Internationale, M. Sylvain Maliko, et l'Ambassadeur de Chine, M. Shi Hu, ont signé, mercredi 16 juillet 2008, en la salle de conférence dudit ministère, deux conventions d'un montant global de trois milliards neuf cent millions FCFA pour un projet de renforcement des capacités des émetteurs du centre de diffusion de la radio nationale situé à Bimbo (9 km au sud de Bangui).

M. Maliko a déclaré que ces deux conventions, qui entrent en vigueur dès aujourd'hui, permettent certes de renforcer le dynamisme des relations entre les deux nations, mais constituent également une avancée significative et concrète de la déclaration du sommet de Beijing, qui s'inscrit dans un esprit d'amitié, de paix, de coopération et de partenariat « Gagnant Gagnant ».

Il a, à cet effet, témoigné la reconnaissance du gouvernement centrafricain à l'endroit du gouvernement chinois pour les efforts qu'il ne cesse de déployer pour soutenir la stratégie de lutte contre la pauvreté.

M. Shi Hu a indiqué quant à lui que la Chine et la Centrafrique sont deux pays en voie de développement confrontés aux mêmes objectifs, sur la voie de paix et de développement, précisant que c'est la raison pour laquelle les deux pays se témoignent toujours sympathie, solidarité et amitié.

Il a également souligné que le gouvernement chinois soutient activement le gouvernement centrafricain dans sa reconstruction, de son développement socioéconomique et fournit dans la mesure du possible de l'assistance et de l'aide sans conditions politiques préalables, afin d'approfondir les rapports d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article