Cinq athlètes centrafricains aux Jeux olympiques de Beijing

Publié le par Acap

Bangui, 26 juin (ACAP)- Le secrétaire général du Comité national olympique et sportif centrafricain (Cnosca), M. Gilles Gilbert Grézénguet a annoncé la participation de cinq athlètes centrafricains, aux jeux olympiques (JO) de Beijing en Chine, au cours d'une interview qu'il, a accordée lundi 21 juin 2008 à l'Agence Centrafrique Presse, à Bangui.

M. Gilles Gilbert Grézénguet a expliqué que parmi les cinq athlètes qui vont représenter la République Centrafricaine à cette grande compétition, on compte deux personnes pour l'Athlétisme dont une fille, une pour le Tau-Kwando, une pour la Lutte et une pour la Boxe.

« On ne va pas aux jeux olympiques comme on veut. Les athlètes doivent être choisis ou qualifiés au niveau africain ou mondial. C'est pourquoi après l'identification de ces athlètes, ils ont pu bénéficier de la bourse olympique qui leur permet de préparer les jeux olympiques depuis un certain temps dans des centres de préparation de Thiès au Sénégal et en Belgique », a-t-il répondu à la question de savoir comment se passe la préparation.

« Ce que nous demandons à nos athlètes, c'est de conquérir des victoires, parce qu'ils seront confrontés à un niveau supérieur et doivent se préparer en conséquence, pour obtenir des résultats par rapport à eux-mêmes », a-t-il faut remarquer.

Publié dans SPORT

Commenter cet article