Centrafrique / Atelier de formation sur « les techniques de participation aux grandes rencontres » en vue du Dialogue Politique

Publié le par Organisation de la Presse Africaine

BANGUI, République Centrafricaine, June 24, 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Dialogue Politique Inclusif (DPI) en République Centrafricaine est perçu comme l’une des voies privilégiées de sortie de crise. Avec l’appui des Nations Unies et notamment du BONUCA, le gouvernement centrafricain a mis en place un Comité Préparatoire du dialogue qui a remis le rapport de ses travaux en Avril 2008, au regard du délai prescrit de 45 jours après la remise du rapport. Compte tenu de l’importance que revêt cette rencontre, il est nécessaire de prendre toutes les dispositions pour en garantir le succès.

L’objectif général de l’atelier est de préparer la réussite des travaux du dialogue politique inclusif qui constitue une étape importante vers la paix et la stabilité en République Centrafricaine.

Le contenu de l’atelier va s’articuler autour des grands thèmes suivants :

Typologie et importance des réunions,

Dynamique de groupes dans les réunions,

Résolution de problème et prise de décision par consensus,

Application des principes et techniques de communication dans les réunions,

Prise de parole en public et gestion des interactions.

Les travaux de l’atelier dureront trois jours, du 25 au 27 Juin 2008 à la Résidence JM 1 à Bangui, et se dérouleront en combinant plusieurs méthodes d’intervention à savoir, des exposés introductifs, des brainstormings, des débats en plénière, des travaux en petits groupes avec des restitutions et des échanges de consolidation en plénière. Ils seront animés par un expert du BONUCA et un Professeur d’Université.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article