Centrafrique - Politique : Mise en place du Comité d’organisation du dialogue politique inclusif en Centrafrique

Publié le par Apa

APA Bangui (Centrafrique) Le président centrafricain François Bozizé a désigné et mis en place lundi à Bangui les membres du comité d’organisation du dialogue politique inclusif qui doit démarrer le 15 juin.

Selon le décret présidentiel publié à cet effet, le comité d’organisation comprend un coordonnateur qui est le ministre de la communication, du civisme, du dialogue et de la réconciliation nationale.

Il comprend aussi un représentant de l’opposition démocratique, un de la présidence de la République, un de la Primature, un de la société civile, un du Bureau des Nations unies en Centrafrique (BONUCA), un du Centre pour le dialogue humanitaire, un représentant du protocole d’Etat, un représentant de la Gendarmerie et de la police, un de la majorité présidentielle, ainsi que des délégué des partis politiques, des pouvoirs publics et des groupes militaro-politiques.

Le comité d’organisation a pour mission de mobiliser les ressources matérielles et financières, multiplier et distribuer les documents de travail, recevoir les mandats de participation, expédier les invitations, inscrire les participants, prendre les dispositions protocolaires et sécuritaires et proposer les structures dirigeantes des assises du dialogue politique inclusif.

Appuyé par des commissions techniques et un secrétariat technique dont les membres seront désignés par un arrêté du coordonnateur du Comité, le comité d’organisation clôture ses travaux à la veille de l’ouverture du dialogue politique inclusif.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article