Analyse de la situation géopolitique de l`Afrique Centrale

Publié le par Angola Press

Luanda, 13/05 – Les experts des pays de l’Afrique centrale ont entamé ce mardi, à Luanda, les discussions sur la situation géopolitique de la région, dans le cadre de la 27ème réunion du Comité consultatif permanent de l’Organisation des Nations Unies sur les questions de sécurité.

La rencontre d`experts prépare la réunion ministérielle, qui intègre les domaines de l’Intérieur, Défense et Relations extérieures, qui se tiendra le 15 mai prochain dans la capitale angolaise.

Selon Margarida Isata, membre de la direction des organisations internationales du Ministère angolais des Relations extérieures, la réunion a pour objectif de revoir la situation géopolitique des pays membres, principalement ceux connaissent des situations de conflits armés, en l`occurrence le Tchad, la République Centrafricaine, le Burundi et la République démocratique du Congo.

Elle a ajouté que les experts aborderont seulement la situation de ces Etats, malgré la sollicitation de la Commission économique pour les Etats de l’Afrique centrale, de débattre de la situation de tous les pays de la région.

Margarida Isata a aussi informé que l’Angola va présenter, durant cette rencontre, les résultats du séminaire sur le désarmement de la population civile, avant de faire le point de la situation sur l’application du programme de l’ONU de désarmement.

Les experts du Cameroun, du Gabon, de la République Centrafricaine, de la République du Congo, de la République Démocratique du Congo se trouvent déjà à Luanda, alors que les délégation de Sao Tomé et Principe et du Tchad sont attendues.

Le Comité Consultatif permanent de l’Organisation des Nations Unies pour les questions de sécurité dans la région de l’Afrique Centrale se réunit deux fois par an, de façon rotative, dans les pays membres de cet organisme.

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article