Réfugiés Centrafricains : Plus de 10.000 expatriés se sont rués vers le Tchad ces dernières semaines

Publié le par Xinhuanet

Plus de 10.000 réfugiés centrafricains ont fui ces dernières semaines vers le territoire tchadien, où se trouvaient déjà 46.000 de leurs compatriotes depuis le début de l'année, a déclaré un responsable du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

"Ce phénomène de mouvement vers le territoire tchadien de 10. 000 personnes, c'est quelques chose de très nouveau. Il faut dire que nous n'avons pas reçu il y a longtemps de tels groupes de réfugiés centrafricains au Tchad", a indiqué Serge Malaye.
"Les premières vagues, nous les avons casé à une trentaine de kilomètres de la frontière entre la Centrafrique et le Tchad et nous nous préparons à les transférer dans un autre site aménagé toujours dans le territoire tchadien d'ici quelques semaines", a ajouté ce responsable.

Des afflux s'expliquent par la reprise des hostilités entre l'Armée populaire pour la restauration et la démocratie (APRD), rebellion active dans le nord-ouest de la Centrafrique, et les forces fidèles au gouvernement de Bangui, selon les médias sous- régionaux.

Xinhua


Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article