L’Unesco publie une base de données des écoles africaines de journalisme

Publié le par Business news

L’Unesco vient de publier sur son site web une intéressante base de données des écoles africaines de journalisme - les informations de la base de données seront utiles pour les professeurs de journalisme, les étudiants, les éditeurs de manuels, les donateurs et l'industrie des médias elle-même.
Cette base de données est mise à disposition dans le cadre du Programme de l’Unesco en communication et information, et en particulier, de l’action « Renforcement des capacités professionnelles et institutionnelles pour la formation aux médias ».
Ce projet a été réalisé entre novembre 2006 et mai 2007 par l’école de journalisme et d’étude des médias de l’Université de Rhodes (Afrique du Sud) et l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (France).
Les pays pour lesquels aucune donnée n’a pu être recueillie sont les suivants : la Libye, le Tchad, la République Centrafricaine, les Comores, la Guinée équatoriale, la Guinée, la Guinée Bissau, la Gambie, le Lesotho, la Mauritanie, Sao Tomé et Principe, et le Soudan.
Les informations de cette base de données peuvent être utiles pour les enseignants en journalisme, les étudiants, les éditeurs de manuels, les donateurs et le monde des médias lui-même.

La base est consultable sur le lien suivant : unesco-ci.org/cgi-bin/asj/page.cgi?d=1;t=fr

Publié dans PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article