Centrafrique - Football : Assemblée générale élective de la Fécafoot le 10 mai à Bangui

Publié le par Apa

APA Bangui (Centrafrique) Une assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de Football (FECAFOOT) aura lieu le 10 mai prochain à Bangui, a appris APA lundi dans la capitale centrafricaine.

Le 2ème vice-président de la fédération, Clément Zowaye, a demandé à la Fédération internationale de football association (FIFA) de respecter cette date du 10 mai pour la tenue de l’assemblée générale élective de la FECAFOOT.

M. Zowaye a également demandé à l’instance dirigeante du football mondial des respecter la liste électorale du 7 septembre 2007, pour la prochaine assemblée élective.

Par ailleurs, M. Zowaye a fait savoir que le mandat du comité de normalisation institué par la FIFA pour trois mois, depuis janvier 2008, a expiré. «Cette structure n’est donc plus habilitée à parler au nom de la Fédération», a-t-il dit.

«Nous ne cherchons pas la guerre avec la FIFA ». Mais nous sommes choqués car c’est sur la base d’éléments mensongers que la FIFA a pris la décision de suspendre la fédération, a-t-il expliqué.

A la suite de la contestation des résultats des élections pour la désignation du président de la FACAFOOT, qui se sont déroulées lors de l’assemblée générale élective du 29 septembre 2007, l’instance dirigeante du football mondial a mis en place un comité de normalisation pour gérer les affaires courantes à la FECAFOOT, en attendant l’élection d’un nouveau bureau fédéral.

Publié dans SPORT

Commenter cet article