Centrafrique - Economie : Un nouveau programme en vue entre la Centrafrique, la Banque Mondiale et la BAD

Publié le par Apa

APA-Bangui (Centrafrique) La Centrafrique a engagé mercredi des discussions stratégiques avec la Banque mondiale et la Banque africaine de Développement (BAD) dans le but d’élaborer un nouveau programme-pays, constaté APA à Bangui.

«L’objectif de ces discussions est de jeter les nouvelles bases de consultations pour l’élaboration du nouveau Programme-Pays en tenant compte du Document de Stratégie sur la Réduction de la Pauvreté (DSRP) », a affirmé à l’ouverture, le ministre d’Etat au Plan, à l’Economie, et à la Coopération Internationale, M. Sylvain Maliko.

Selon lui, les entretiens devraient faciliter aussi bien au gouvernement qu’à la Banque mondiale et à la BAD l’identification des problèmes clés et les défis à surmonter afin d’améliorer la qualité du portefeuille des projets, élément important dans la détermination des ressources à allouer à la République Centrafricaine.

M. Maliko a souligné qu’à l’issue de cet exercice, le gouvernement définira et mettra en place un chronogramme avec l’appui de la Banque mondiale et de la BAD en vue de faciliter la mise à disposition des ressources nécessaires

La représentante résidente de la BM à Bangui, Mme Jelena Pantelic, a indiqué que cette discussion s’inscrit dans le cadre des activités de la mission conjointe Banque Mondiale et BAD avec le gouvernement Centrafricain. et doit conduire à la préparation d’une nouvelle stratégie commune dans l’optique d’orienter les activités de développement en RCA.

Publié dans ECONOMIE

Commenter cet article