Centrafrique : Le mouvement rebelle APRD prendra part au dialogue national inclusif

Publié le par casafree

Demafouth.jpgLe principale mouvement rebelle du nord-ouest de la Centrafrique, l'Armée Populaire pour la Restauration de la Démocratie (APRD) se dit prêt à participer au comité préparatoire du dialogue national inclusif qui se tient à Bangui, a rapporté mardi la radio nationale du Cameroun.

L'APRD était le seul mouvement rebelle absent du comité préparatoire du dialogue national inclusif mis en place par le président François Bozizé depuis le 18 décembre 2007 à Bangui.

Ce comité est dirigé par le Centre international du dialogue humanitaire (CIDH), avec les représentants des Nations Unies et de la Francophonie assurant la facilitation.

Mais le mouvement rebelle demandait que le dialogue se tiennent à l'extérieur de la Centrafrique dans un pays neutre avec un médiateur international impartial.

L'APRD vient de désigner Jean-Jacques Demafout, ancien ministre de la Défense de l'ex-président Ange Félix Patassé, aujourd'hui en exil en France, pour représenter le mouvement au sein de ce comité préparatoire.

M. Demafout, poursuivi par la justice Centrafricaine pour assassinat, a salué l'option politique prise par l'APRD, selon la RFI.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article