943 millions de FCFA pour fournir de l’eau potable à seize préfectures en Centrafrique

Publié le par Apa

ida-senegal-pho-water.jpgAPA Bangui (Centrafrique) La facilité africaine de l’eau auprès de la Banque africaine de développement (BAD) a débloqué 943. 312.000 FCFA pour financer un projet d’études d’alimentation en eau potable et d’assainissement en Centrafrique, a appris APA de source sure mardi à Bangui.

Le projet consiste notamment à établir un diagnostic de l’alimentation en eau potable et l’assainissement de seize préfectures du pays, la réhabilitation et l’extension du système d’adduction d’eau.

Il portera aussi sur la mise en place des services d’assainissement des six centres secondaires desservis par la Société des distributions d’eau en Centrafrique (SODECA), a expliqué le ministre délégué en charge de l’énergie, Jean Chrysostome Mékondongo.

«L’objectif est de mettre à la disposition des autorités centrafricaine des projets détaillés pour l’alimentation en eau potable des seize préfectures et organiser une table ronde des partenaires au développement et des bailleurs de fonds», a souligné M. Mékondongo.

Pour sa part, le Directeur de la facilité africaine de l’eau auprès de la BAD, M. Jean Michel Ossete, a rappelé qu’en août 2007 le gouvernement centrafricain et la Facilité africaine de l’eau avaient signé un accord de don d’un montant de 1438 euro pour l’adduction d’eau potable et l’assainissement de seize préfectures centrafricaines.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article